A
PROPOS

« Pour être heureux, il faut éliminer deux choses, la peur d’un mal futur et le souvenir d’un mal passé. » Sénèque

Psychopraticienne certifiée, j’aime à dire que le métier de thérapeute n’est pas un métier que l’on choisit par hasard. Je suis devenue psychopraticienne après avoir été confrontée à la souffrance psychique d’un être qui m’était cher. C’est alors devenu pour moi une quête de sens et, bien des années plus tard, après avoir moi-même effectué une thérapie personnelle, j’ai eu le sentiment que je pouvais aider ceux qui rencontraient des difficultés semblables à celles que j’avais connues.

 

Être psychopraticienne, c’est vous accompagner pour vous aider à corriger certains dysfonctionnements. Ils peuvent être d’ordre cognitifs, tels que les pensées, les croyances, les schémas répétitifs, ou bien émotionnels, comme le manque de confiance en soi, les troubles anxieux, la dépression ou encore l’angoisse.

QU'ATTENDRE DE VOTRE SEANCE ?

Avant tout, vous entrez dans un endroit où vous aller pouvoir penser et parler de tout ce qui vous déroute, de votre vécu profond.

La première séance est d’abord celle de la rencontre. Elle est un véritable temps d’échange entre vous et moi. Le but est de prendre en considération l’état global de votre situation actuelle sur les plans professionnel, familial, relationnel et ainsi d’avoir une première idée de votre histoire de vie.

Mon choix de pratiquer l’analyse transactionnelle est délibéré car elle permet de comprendre qui nous sommes, comment nous rentrons en relation avec les autres et pourquoi nous réagissons d’une certaine manière.

Elle fournit des explications sur la façon dont nous continuons parfois à rejouer les stratégies de notre enfance dans notre vie d’adulte, même quand elles aboutissent à des bénéfices négatifs, douloureux, voire infructueux.
L’analyse transactionnelle, se concentre sur  » l’ici et maintenant  » pour vous faire évoluer vers un « mieux-être », et amorcer ainsi un processus de changement qui vous permettra de redéfinir vos priorités et vos objectifs.

Membre de la FNP Fédération Nationale de Psychothérapie (fnpfrance.com)